Comment déménager pendant le COVID-19?

Avec le COVID-19, déménager est devenu plus complexe avec la distanciation physique, le port du masque et le lavage de mains. Comment cohabiter avec les déménageurs pendant le remplissage du camion? Comment assurer la non-transmission du virus si celui-ci est présent? Voici 5 actions à mettre en place pour rester en sécurité.

Depuis Mars 2020, la pandémie de la COVID-19 a touché le Québec et les règles sont strictes : distanciation physique, port du masque et lavage de mains régulier. Lors d’un déménagement, les mains se posent aussi bien sur les meubles et les objets que sur un front pour essuyer la sueur. Il faut donc suivre des indications précises pour réussir un déménagement en toute sécurité.

Suivez nos 5 conseils pour déménager en sécurité pendant le COVID-19 :

Conseil 1 : Briefez les déménageurs à leur arrivée

À l’arrivée des déménageurs, prenez le temps de discuter avec eux en respectant la distanciation physique en vigueur. Montrez leur le plan de votre habitation et listez les éléments qu’ils doivent charger dans leur camion. Faites la même chose pour le déchargement du camion dans la nouvelle maison ou le nouveau condo. Plus vous donnerez des indications aux déménageurs, plus ils seront indépendants lors de leurs manipulations. Vous pourrez alors respecter la distanciation physique.

Conseil 2 : Laissez les déménageurs travailler

Une fois les déménageurs briefés, laissez-les faire leur travail. Sortez de votre propriété et occupez-vous des tâches connexes. Si vous possédez un jardin, vérifiez que tous vos biens sont dans des cartons. Profitez-en aussi pour vous assurer que le changement d’adresse est configuré pour l’électricité et Internet.

Conseil 3 : Portez un masque et lavez-vous les mains régulièrement

Déménager pendant la COVID vous obligera à porter un masque en présence des déménageurs. Si vous manipulez des objets, des cartons ou des meubles, assurez-vous de vous désinfecter les mains régulièrement. Il est normal de transpirer pendant un déménagement et il faut faire attention à ne pas se toucher le visage. En désinfectant vos mains toutes les heures, vous réduisez le risque de contamination.

Conseil 4 : Mettez vos affaires dans des cartons

Afin d’éviter que les déménageurs touchent toutes vos affaires, essayez de les mettre dans des cartons. De ce fait, seuls les cartons présentent un risque de contamination. Travaillez à deux. Lorsqu’un ouvre et tient le carton, l’autre peut le vider sans risquer de toucher l’extérieur du carton. N’oubliez pas d’apposer des indications sur les boîtes pour que les déménageurs les déposent dans les bonnes pièces. Cela limitera le nombre de contacts

Conseil 5 : Désinfectez les gros meubles après le transport

Seuls les gros meubles ne peuvent être mis dans des cartons. Une fois positionnés dans leur pièce de destination, n’oubliez pas de les désinfecter rapidement avant de les placer et les rendre fonctionnels. Parmi ceux-ci, les électroménagers, les armoires, les étagères, les bureaux, les canapés, les chaises, etc.

Promotion

Déménagement AGB à tout prix !

Contactez-nous au 1-888-410-9911

*Certaines conditions s’appliquent. Ne peut être jumelé à aucunes autre promotion. Une soumission écrite du compétiteur comparable, Cette promotion peut être refusée pour des motifs que déménagement AGB jugerait incomplets, manquants ou insatisfaisants ou pour un manque de disponibilités à la date choisie par le client (celle inscrit sur la date de soumission du compétiteur). Cette promotion n’est pas applicable le dimanche. Cette promotion peut prendre fin sans préavis. Dans le cas où le contrat est accepté aux conditions d,un compétiteur, si le client veut changer de date, il devra redemander une  soumission écrite pour pouvoir faire réévaluer sa demande. Aucun prix fixe accepté pour cette promotion. Pour toutes raisons jugées valables par Déménagement AGB, il (Déménagement AGB) conserve entièrement leurs droits de gérer cette promotion et accepter ou de refuser les soumissions des compétiteurs comparables, tel que Déménagement AGB le souhaite. Assurances sans déductible, tapis de protection de plancher inclus et sans frais, grandeur du camion fournit par le compétiteur et les sacs à matelas neufs inclus gratuitement pour tous les matelas et sommiers.