Préparer son déménagement commercial en 5 étapes

Lors du déménagement d’une entreprise, il est important de préparer l’arrivée des déménageurs. Les postes de travail ont-ils été vidés? Les effets personnels des employés sont-ils dans des cartons? Vos documents importants ont-ils été identifiés? Voici 5 étapes à suivre pour réussir votre déménagement commercial.

Déménager une entreprise est un moment stressant pour un entrepreneur car il doit assurer la continuité de son activité. Le transfert des biens doit s’effectuer rapidement pour que les employés retrouvent leur poste de travail. Certaines actions peuvent être effectuées pour rendre un déménagement commercial rapide et efficace.

Suivez les 5 étapes suivantes pour réussir votre déménagement commercial :

Étape 1 : Préparez les plans de vos bureaux

Lors d’un déménagement commercial, les déménageurs prennent possession des lieux le jour même. Il est intéressant de leur partager deux plans : vos bureaux actuels et vos futurs locaux. Le plan de vos bureaux actuels permettra de trouver rapidement les biens les plus volumineux (généralement placés en premier dans le camion de déménagement). Le plan des futurs locaux permettra de placer les éléments directement à leur emplacement final. À l’aide de ces plans, tout le monde gagnera en efficacité.

Étape 2 : Videz tous les meubles et postes de travail

Afin de faciliter la manipulation et le transport des meubles, il est important de les vider complètement. Mettez tout le contenu dans des cartons et vérifiez que les ouvertures restent bien fermées. Si ces dernières risquent de s’ouvrir pendant le déménagement, ajoutez des morceaux de ruban adhésif pour les sceller.

Étape 3 : Fermez vos cartons et annotez des indications

Avant l’arrivée des déménageurs, tous vos cartons doivent être fermés. Ils doivent aussi posséder des annotations telles que la nature du contenu, le sens et la destination. Par exemple, vos documents officiels doivent être protégés des intempéries lors du déplacement. Les déménageurs pourront alors poser des couverture de protection sur ces derniers. Les annotations de destination sont à faire coïncider avec vos plans. Les postes de travail et les effets personnels de vos employés pourront être posés au même endroit.

Étape 4 : Éteignez et nettoyez vos électroménagers

N’oubliez pas les éléments de votre cuisine. Si vous emmenez les électroménagers dans vos futurs locaux, pensez à les débrancher au moins 2 jours avant. Videz-les et nettoyez-les pour assurer un déménagement commercial au sec. Ces éléments possèdent souvent des réserves d’eau et vous ne pouvez vous permettre que du liquide se déverse sur vos documents ou chaises de bureau.

Étape 5 : Soyez deux lors de votre déménagement commercial

Il sera toujours plus efficace d’être deux lors de votre déménagement commercial. En fonction de la quantité de biens à transporter, il sera peut-être nécessaire de réaliser deux allers-retours avec le camion de déménagement. Alors qu’une personne pourra aider le positionnement des affaires dans les futurs locaux, l’autre peut rester dans les bureaux actuels afin de faciliter le chargement du camion.

Promotion

Déménagement AGB à tout prix !

Contactez-nous au 1-888-410-9911

*Certaines conditions s’appliquent. Ne peut être jumelé à aucunes autre promotion. Une soumission écrite du compétiteur comparable, Cette promotion peut être refusée pour des motifs que déménagement AGB jugerait incomplets, manquants ou insatisfaisants ou pour un manque de disponibilités à la date choisie par le client (celle inscrit sur la date de soumission du compétiteur). Cette promotion n’est pas applicable le dimanche. Cette promotion peut prendre fin sans préavis. Dans le cas où le contrat est accepté aux conditions d,un compétiteur, si le client veut changer de date, il devra redemander une  soumission écrite pour pouvoir faire réévaluer sa demande. Aucun prix fixe accepté pour cette promotion. Pour toutes raisons jugées valables par Déménagement AGB, il (Déménagement AGB) conserve entièrement leurs droits de gérer cette promotion et accepter ou de refuser les soumissions des compétiteurs comparables, tel que Déménagement AGB le souhaite. Assurances sans déductible, tapis de protection de plancher inclus et sans frais, grandeur du camion fournit par le compétiteur et les sacs à matelas neufs inclus gratuitement pour tous les matelas et sommiers.