Préparer son déménagement résidentiel en 5 étapes

Lors du déménagement d’une maison ou d’un condo, il est important de préparer l’arrivée des déménageurs. Vos cartons sont-ils bien fermés? Vos armoires et étagères ont-elles été vidées? Les couloirs de votre propriété sont-ils dégagés? Voici les 5 choses à faire pour préparer l’arrivée des déménageurs.

Le déménagement d’un condo ou d’une maison est un événement stressant. Il faut s’assurer que tout soit prêt pour l’arrivée des déménageurs, que tout soit vidé et rangé. Pour faciliter leur travail et réduire le temps nécessaire au déménagement résidentiel, certaines actions peuvent être effectuées.

Suivez les 5 étapes suivantes pour réussir votre déménagement résidentiel :

Étape 1 : Videz tous vos meubles

Le rôle des déménageurs est de faciliter le transport de vos biens volumineux : armoires, étagères, électroménagers, bureaux, etc. Ces éléments sont lourds et vont être manipulés; des fois droits, des fois inclinés. Il est donc important qu’ils soient vides afin d’éviter les mauvaises surprises telles que l’ouverture de portes et de tiroirs ou la chute d’objets. Si l’ouverture de vos meubles ne peuvent se fermer à clef, ajoutez un morceau de ruban adhésif pour sceller l’ouverture.

Étape 2 : Éteignez votre frigo et votre congélateur 2 jours avant

Pour assurer un déménagement résidentiel au sec, il est primordial d’éteindre votre frigo et votre congélateur au moins 2 jours avant l’arrivée des déménageurs. Ces électroménagers possèdent souvent des réserves d’eau sous forme liquide ou glace. Assurez-vous qu’ils soient complètement secs avant d’être manipulé.

Étape 3 : Fermez vos cartons et annotez des indications

Lors de votre déménagement résidentiel, les déménageurs peuvent aussi s’occuper de vos cartons. Il est donc important que ces derniers soient fermés. De plus, il est utile d’ajouter des indications telles que la fragilité, le sens et la destination du paquet. Par exemple, un carton d’assiettes et de verres doit être annoté comme « fragile », avec une flèche indiquant le haut et le terme « cuisine » pour identifier sa destination.

Étape 4 : Laissez un chemin pour les allers-retours

Les professionnels du déménagement résidentiel auront besoin de place pour circuler avec vos meubles et vos cartons. Des éléments tel qu’un réfrigérateur demandent un espace d’un mètre de large pour être dirigés correctement.

Étape 5 : Disposez vos cartons le plus près de votre entrée

Un déménagement résidentiel réussi est un déménagement efficace. Tout le monde gagnera du temps si la majorité de vos cartons se trouvent proche de votre entrée. Les déménageurs minimiseront les allers-retours dans votre foyer, idéal en période de COVID et lors d’intempéries.

Promotion

Déménagement AGB à tout prix !

Contactez-nous au 1-888-410-9911

*Certaines conditions s’appliquent. Ne peut être jumelé à aucunes autre promotion. Une soumission écrite du compétiteur comparable, Cette promotion peut être refusée pour des motifs que déménagement AGB jugerait incomplets, manquants ou insatisfaisants ou pour un manque de disponibilités à la date choisie par le client (celle inscrit sur la date de soumission du compétiteur). Cette promotion n’est pas applicable le dimanche. Cette promotion peut prendre fin sans préavis. Dans le cas où le contrat est accepté aux conditions d,un compétiteur, si le client veut changer de date, il devra redemander une  soumission écrite pour pouvoir faire réévaluer sa demande. Aucun prix fixe accepté pour cette promotion. Pour toutes raisons jugées valables par Déménagement AGB, il (Déménagement AGB) conserve entièrement leurs droits de gérer cette promotion et accepter ou de refuser les soumissions des compétiteurs comparables, tel que Déménagement AGB le souhaite. Assurances sans déductible, tapis de protection de plancher inclus et sans frais, grandeur du camion fournit par le compétiteur et les sacs à matelas neufs inclus gratuitement pour tous les matelas et sommiers.